Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The skies of Japan
12 octobre 2006

L'université de Beppu (part 2)

      Les présentations avec l'université sont faites. Vous allez voir comment ça se pase à l'intérieur, et je ne crois pas si bien dire (petit pouffement machavélique tgrx).Voici pour commencer, mon petit bout de table à moi. Chaque élève dispose d'un petit écriteau à son nom afin que les profs s'y retrouvent.

jap1_014


Elle est pas mignonne ma ptite trousse à chats ? Kitten_2





        6h00 de cours par jours, ça nous donne 3 fois 2h00 avec le même prof. Il y a des roulements de profs toutes les 2h00, on voit donc 3 profs différents par jour. 10 minutes de pause, donc 45mn de cours effectif.
En gros, on a le shema d'études suivant :

9h00 -  10h00 : correction des exercices qu'il fallait faire la veille et exercices oraux (autant dire qu'a la fin de ces 2 heures, votre cerveau est déjà fatigué pour le reste de la journée, lol)

10h00 - 12h00 : La nouvelle leçon !!!!! (support video, petits jeux alakon, etc.)

13h00 - 15h00 : Lecture, exercices oraux, lecture, lecture, exercices, lecture, exercices,... dark

Le programme est pédagogiquement extrêmement bien étudié et précis. Les enseignantes (il n'y a que des femmes) sont toutes patientes, gentilles et mignonnes comme tout (la moitié de l'équipe a la trentaine nico54). Elles ont chacunes leurs méthodes et le changement régulier dans une journée permet de ne pas trop se lasser des méthodes de truc ou de bidule.


        Bien, voyons l'intérieur d'un cours voulez-vous. J'ai bravé les heures de colle et le renvoit direct pour la France, en m'immissant dans un cour .... rien que pour vous ! Blague à part, rien de bien dangereux, et les profs ne l'ont pabsolument pas mal prit. Allez c'est partiiiiiiii !


jap3_013

Alia, au tableau ! Alia, au tableau !


jap3_015

 

Comment ça c'est compliqué ? Rooh les chochottes Nerd


Un autre surprise est à l'étude, mais j'aurai besoin d'un coup de main informatique, mon puissant allié SYLFURD est demandé au bureau des e-mails ! diskobeck

Bon allez je vais clore en appuyant le fait que la pédagogie est excellent et le manuel sur le quel on bosse excellent aussi. Le rythme va très (très) vite et le travail perso est indispensable quotidiennement. Les profs sont adorables, je projette de les flashouiller avec mon appareil photo. Coup_de_foudre

Ce dimanche, je suis invité chez une de mes profs qui va me présenter à son mari (violoniste) pour avoir des cours peu chers. Y a moyen de tripper avec ses profs, la classe Heureux



Publicité
Commentaires
K
Ah enfin premier sur un comment!<br /> Ca va pétache ?! Ben dis donc! Quand tu arrives à maitriser au premier coup d'oeil toutes les infos qu'il y a sur le tableau tu m'apelles je te fais parvenir une bouteille de champagne par courrier ;)<br /> trop la classe monsieur se fait inviter par les profs! <br /> <br /> L'autre jour j'ai vu une pièce de théatre en jap (sur titrée quand meme) j'ai bien pensé à toi c'était du kyogen par la famille shigeyama qui parait il est un monument historique vivant au japon ? <br /> Et sinon tes allé faire un tour dans les salles d'arcades ? J'attend un petit topo la dessus... <br /> <br /> Pour les arraignées tu fais la pétache chochotte. La prochaine fois je t emmenne en équateur pour t'immuniser ;)<br /> <br /> Allez a+ et jtenvoie bientot un mail a moins que tu ne fasses plus vite ... <br /> <br /> Ps tu te connectes à msn de la bas des fois ou tu peux pas trop ?
The skies of Japan
Publicité
The skies of Japan
Archives
Publicité