28 octobre 2006

Kijima

            En ce Samedi 28, je viens de boucler mon étude de kanjis. Avant de repartir dans mes leçons je fais une pause Internet. Et oui, Internet un samedi ! La Bekka est ouverte tout la journée du Samedi jusqu'a 21h00 et c'est vraiment pratique pour bosser.
Car à l'appart (tiens, je n'ai toujours pas pondu d'article sur l'appart Kneu1), il n'y a ni chaise, ni table, bosser sur table basse et tatami me pète litéralement le dos et engourdit les jambes Kneu18. Ah ben je la tiens ma transition. En parlant de dos pété, j'aimerais vous parler de la journée de Mercredi. Que s'est-il donc passé ?

Un tremblement de terre ? Un gros contrôle ? Une révélation ? Kitten23
Ah non, juste une journée passée à Kijima, organisé par la Bekka.

Kijima, c'est ça :


jap5_031

On y est ? Coup_de_foudre


            Nous sommes restés de 10h à 14h30 ( grosso modo les horaires des cours normaux) dans ce parc d'attraction.
Le tarif de groupe tapait dans les 2000 yen, avec à la clé, pratiquement toutes les attractions gratuites. Une bouchée de pain Link.

Rollercoaster, grande roue, petites voitures, caroussel, manèges frissons, vitesse, BREF ! Orgie de sensations bien violentes, a vous sortir les yeux des orbites (mais ça j'en parlerai plus bas).

Le trajet en bus a duré une petite demi heure, puis les profs nous ont laché dans l'arène, imaginez vous 150 étudiants avides de se défouler de leur "putain d'études de japonais de m****" aircon.

Donc voilà en condensé ce qui s'est passé à Kijima, le mercredi 25 Octobre (toujours pareil, cliquez pour agrandir) :

jap5_048jap5_055

La star du parc, le rollercoaster géant !
A droite, mon pote Jerry (Taïwan) et moi après s'être enfilé le geant de bois.



jap5_037

Séance photo à la sortie du rollercoaster,
ce sont des personnes de ma classe (à part le mec et 2 filles).




L'attraction qui m'ais sur le coup fait fout la pétoche, c'est ça :


jap5_033


Le principe est simple. On vous monte en altitude pendant quelques secondes, et lorsque vous êtes bien haut dans le ciel, le siège se détache de la base et vous chutez comme un boulet de canon. Evidemment un systeme de freins vient tout ralentir avant de se fracasser en un tas informe d'os et de chair kneu27. Pendant qu'on chute, c'est comme si tout s'arrétait, on sent ses entrailles remonter, et on ne pense plus. C'est là que j'ai bien cru que mes yeux allaient faire "plotch" en dehors de leurs orbites. Voilà un petit avant-après histoire d'illustrer tout ça :


jap5_040

Avant hehe

 

jap5_041

Après Heureux

Pour calmer l'estomac qui commençait à se rebeller, direction les petits chevaux, la grande roue, et les petites voiture à pétrôle (tu montes dans un pti kart qui fait un boucan monstre et tu garde le pied sur l'accelerateur en faisant un pti circuit alakon supair)

jap5_036jap5_046

Chevaux et grande roue



jap5_059

Les ptites voitures en question, là c'est un modèle pour prendre la photo genre tu conduis Trillian7



            Vous avez du remarquer avec les visuels prits en hauteur, que la vue est juste magnifique. Le parc est situé en plein milieu des montagnes. Des arbres et des vallons de partout, c'est grisant (surtout quand tu montes dans la roue en solitaire, non pas dans une cabine mais sur un siège au contact de l'air et du vent).



Photos de fin, vers 14h30, heure du départ, j'ai l'immense plaisir de vous présenter 3 de mes professeurs Smiley_

jap5_062

 

Les 3 jeunes femmes au centre. Je ne vous avait pas dit
qu'elles étaient mignonnes comme tout ces ptites profs ? Nerd

 



            Journée très amusante, et éreintante, apres avoir tapé les grands huit (y en a pas qu'un) plus de 5 fois, j'ai eu le dos pété. Le rollercoaster géant était très brusque dans les virage, et avec mes grandes jambes je me suis pris des pets de maladekneu_triste. Mais, c'était vraiment bien. Et puis pas de cours ce jour là ! Merci la fac, en espérant que la prochaine sortie soit celle (dont on parle tant) de l'excursion près d'un volcan en activité (Aso-san).

Posté par Jeff_kun à 12:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Kijima

  • fait scientifique

    Il semblerait à la vue de ces quelques photos, que le specimen européen supporte difficilement les attractions asiatiques...

    On se détend, on inspire et on a l'air moins constipé sur les prochaines photos

    Posté par tatsui, 28 octobre 2006 à 18:28 | | Répondre
  • Terrible !

    https://p8.storage.canalblog.com/89/45/179744/7775605.jpg

    Tu t'es pris un lampadaire, ça a dû faire mal

    Posté par Splinter, 29 octobre 2006 à 00:19 | | Répondre
  • haan

    C'est clair que c'est trop beau le paysage
    MDR le kart pour prendre la photo, c'est n'imp je suis plié

    En tous cas c'est bien cool de la part de la FAC

    Splinter >> bien vu :rofl:

    Posté par Sylfurd, 29 octobre 2006 à 17:51 | | Répondre
  • plait-il ?

    Tastui => STFU noob

    Splinter => J'ai du courir après ma tête pendant un heure, je l'ai retrouvée dans un buisson lol
    En fait c'est un effet d'optique [:nico54]

    Sulfure => huhu "spykou

    Posté par jeff_kun, 30 octobre 2006 à 02:46 | | Répondre
  • les japonais font passer un rite d'initiation aux étrangers : vaincre la peur du risque - même si tout est sécurisé.La chute dans le vide me rappèle un tapis volant au part d'attraction à Bordeaux. Essayé par moi.Tu es un géant au pays de LilLiput.Adaptation très méritoire.Mais il ne faut plus se péter le dos pour montrer qui tu es : le dos se venge plus tard et se manifeste par ses douleurs..ne peux tu acheter une petite table et une chaise,adaptés à ta taille pour ta chambre Jeff, à revendre ensuite ? je l'espère. tatie.

    Posté par juliane, 03 janvier 2007 à 14:25 | | Répondre
Nouveau commentaire