06 novembre 2006

Des photos et du blabla

            Peeeuuuuuuh, mon cerveau coule par mes oreilles.
Demain c'est le test du mardi, vive les heures sup et les révisions acharnées. (Il est 19h00 et j'y suis déjà depuis 15h30 pratiquement non-stop) D_cu
Alors un petit break, pas un véritable article mais quelques photos sympa et des anecdotes. Fleche


            On commence en musique, avec une petite vidéo (très courte) prise au concert dans la fameuse pâtisserie ... CHANTEDORU ! kneudebile (je t'ai vu toi au fond de la classe, tu as hésité, tu n'as pas suivi l'épisode de Chantedoru !!!!)

jap5_018


De dos, c'est mon prof   Kitten_8


Evidemment on se rend peu compte de l'ambiance et de tout ce qui découle d'un concert de cordes. C'était fabuleux, avec des musique de plusieurs parties du monde. Je veux jouer comme ça b***** de m**** de c** de p**** ! diskobeck


            On enchaîne avec un repas d'anniversaire. M. INUMA, conservateur du musée de Beppu et enseignant, nous a invité à l'occasion de ses 53 ans. Le repas, entièrement cuisiné par sa femme, a été succulent et l'accueil toujours aussi épatant. Chinois

Les plats se composaient de trucs bizarres (Kneu0), de bitoniaux (kneu29), et de bidules (kneu37) (oui bon j'ai oublié les noms Kneu18).
Le tout était extrêmement raffiné et excellent pour la santé. "Helushi food" comme ils diraient ( "healthy food", on s'en lasse pas hein ? nico54).

En vitesse : tentacules de poulpe, oeufs de poissons, patate à la texture proche de la gelée, poisson cru (je suis fan), et du saké !!!! kneu21


jap5_016

Alia, M. INUMA, M. UENO, Jeff, l'épouse de M.INUMA


Vous noterez au passage, le flash qui s'est reflété sur la table basse (en bois poli et luisant) et qui projette sur toute l'image, des petites vagues de lumières. On remarque aussi en arrière plan un dessin traditionnel, dont la facture date d'une époque antérieure à la notre (je meuble bien mes lacunes dans le domaines de l'histoire artistique du Japon hein ? aircon)



            Voici une preuve montrant à la terre entière que les japonais sont des tortionnaires en ce qui concerne le travail5910. La photo a été prise lors d'un inter-cours.

jap4_005jap4_004



Respectivement à gauche et à droite de la pièce Dead


           On a rencontré (lors de la réunion amicale du saké à Oita) une française qui vit à Oita (15 minutes en train de Beppu) et qui es interprête et prof de français pour débutants, le tout à 21 ans ! Ses frères étaient venus la voir 10 jours, on s'est fait un trempage de pieds dans une eau tiède en bord de mer (petit bassin) puis un bon resto.

jap6_017

Claire, ses frères et 2 étudiants de japonais


Tour de métal dans le proche centre de Beppu, ce genre de monument est monnaie courante au Japon.

jap5_008

"Asahi" est une marque de bière, les saligauds !
Oui, les japs boivent beaucoup vous ne saviez pas ?



Je vais m'arrêter là pour ce soir, en espérant que ça vous ai plu.
A venir dans les prochains jours/semaines :

  • l'appart
  • les japonais (part 2)
  • ressenti perso (ce que tout le monde se demande en premier quand un pinpin s'en va si loin :  comment il le vit)
  • le week end du 3 Novembre passé à ... FUKUOKA !
  • les cours de violon et la pédagogie musicale à la japonaise

            Et, pour clôturer, cette deuxième édition du "photos et blabla" de ce soir (je m'y croit un peu là 5909), une image reflétant l'humeur du moment. La dernière fois c'est Superman qui s'y collait, ce soir (ce matin pour vous, putain de français Link) c'est l'instrument à cordes frottées qui vient timidement montrer le bout de son ... chevalet !

violon2
Just you wait !


Sur ce, *PLOUF* (parti piquer une tête dans des livres de japonais) Kneu9

Posté par Jeff_kun à 11:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Des photos et du blabla

  • holé

    U rock! tu te laisses pousser les cheuveux éhéh.Chiche ou pas? Aucun visite chez le coiffeur jusqu'à ce que tu rentres !!!
    Je plains les pauvres filles de ta classe qui ne pensent qu'à dormir entre les cours...mais je te plains pas TOI saligo tu es le seul mec de la classe ou quoi? :p
    Aller je te laisse, ménage toi un peu quand meme, le travail c'est à consommer avec modération je sais de quoi je parle =)

    Ps1:t'aurais pu prendre une vidéo plus longue quand meme t'abuse, j'aurais aimer voir l'intégralité... q
    Ps2: Mr inuma a un regard de tordu

    Posté par gilsub, 06 novembre 2006 à 18:41 | | Répondre
  • Enfin !

    il semblerait que tu aies enfin rencontré la petite japonaise qui fait battre ton coeur, elle est charmante avec son petit tshirt blanc et ses lunettes..Vous êtes si chou avec ton bras autour de son cou..aaaahhhh insouciance de la jeunesse!

    Profites bien de ton séjour

    Posté par tatsui, 06 novembre 2006 à 18:46 | | Répondre
  • Hi hi hi

    Grillé en train de peloter le mec là

    Elle est mimi la tite Claire, quand est-ce qu'elle revient en France ? :love:

    Posté par Splinter, 06 novembre 2006 à 22:37 | | Répondre
  • haha

    Helushi, terrible
    Ce sont des freres jumeux les freres de l'interprete nan ? [:dawa]

    Sinon les japonnaise de ta classe on l'air sympa [:diskobeck]

    Sinon comment ça se fait que vous vous faites invités au repas d'anniv d'un prof j'ai aps suivi

    Posté par Sylfurd, 06 novembre 2006 à 23:37 | | Répondre
  • Kikoooo

    Yo Lothlar, ça faisait un moment
    que j'étais pas passée!!
    (Comprendre:je me tape sous le cul
    pour aller en cours et être le + assidue
    possible,préparation d'une impro théâtre
    + une autre pièce+un rôle dans un kourtrajmé!!!
    yo!lol)
    Je constate avec plaisir que tout avance
    bien pour toi et que tu t'investis à donf,
    so carry on, tout travail porte ses fruits!!!!
    Ai regardé la mini vidéo où l'on voit ton prof
    jouer de dos. Dommage que ce soit aussi cours
    car ce "roulé" au piano + les cordes me paraît
    exquis !!!
    Au fait, si un des ces 4 tu a le temps de te connecter sur msn, j'aimerais t'envoyer quelque
    chose qui à mon humble avis te fera mourir
    de rire.Lol.
    Il s'agit d'un groupe de musique japonais qui s'appelle "Happatai".
    Je t'en dis pas plus mdr!!!!
    Sinon si tu peux pas je te l'enverrai pas mail.
    Kissouilles my Brother!
    Zara et son chevalier rond de la table

    Posté par Zara, 07 novembre 2006 à 23:16 | | Répondre
  • tu travailles trop

    suis effaré par la quantité de travail que tu fournis, mais je suppose que c'était ponctuel;
    ménage toi, et surtout DORS suffisamment

    Posté par paps, 12 novembre 2006 à 12:04 | | Répondre
  • air de famille

    Cette photo avec Claire toi et ses frères est splendide.Tu as une forte présence au milieu de cette photo :c'est dû à ta haute taille et à ton air épanoui. J.F ressemble ici à son cousin Mic ou le contraire. Mais quelle âge as tu là ? Tu fais un prince charmant très authentique entouré de ces demoiselles rayonnantes.Je revendique cette photo pour l'album de famille.Mais ça peut attendre
    TATIE

    Posté par juliane, 02 janvier 2007 à 23:22 | | Répondre
Nouveau commentaire