05 janvier 2007

Beppu, promo 2006/2007

Excellente année à toutes et à tous.5070

Il m'apparaît important, en ce début 2007, de clarifier la situation vis à vis de Beppu et de tout ce qui s'y rapproche. En effet, bcp de personnes me demandent :"Mais tu fais quoi là-bas?" ou encore "y a combien de décalage horaire diiiiiiiis ?" Alors voilà ! Avant de parler Nouvel an ou quoi que ce soit, vous allez me lire ça et me l'apprendre par coeur ! 6571 Et pour que ce soit plus drôle, on la fait sous forme d'interview. 5292



            1143107715_copie



Bon c'est sympa les onsen et les parcs d'attraction mais Beppu, c'est OU exactement ?

jap13_006_copieLe Japon se divise en 4 grandes régions.
Du Nord au Sud ça nous donne : Hokkaidô, Honshu, Shikoku, et Kyûshû.
Beppu c'est à l'est de Kyushu (région la plus chaude du Japon et la plus sismique), tout près de la ville d'Oita,
Et puis Beppu c'est LA ville Nationale des Onsen quoi !




Et on est sensé savoir ce que c'est un "onsen" ? Kneu0
beppu_chinoikejigoku

Oui. Kneu18 C'est une source d'eau chaude qui provient de profondeurs de la terre. Ce qui confère à Beppu cette inimitable touche de souffre dans l'air (l'oeuf moisi quoi 5186). Les eaux chaudes des onsen sont utilisées pour prendre des bains relaxant ou tout le monde est à poil. nico54 Un article bientôt.

Et t'es parti faire quoi là-bas ? o_O

Et une poignée de mots. Moi étudiant à Montpellier. Moi avoir rejoint mouvement d'échange entre Université de Montpellier et Université de Beppu. Donc au Japon je suis étudiant de japonais, et je demeure en Master 1 Arts du Spectacle Cinéma côté Français. Double cursus comme on dirait. Le mouvement d'échange dure un an et comprend seulement 2 élus par session. Date du retour prévu en France : Juillet 2007.


C'est qui Madame INOUE, Monsieur UENO ?

Réponse en images : (tain ça en jette 5993)


jap3_006_copie



Mais tu vis ou exactement ?

En appartement en collocation. Un salon, une salle de bain, toilettes, chambres séparées, le tout au 4° étage d'un vieux bâtiment, à 15 minutes de la fac et tout près de la mer. Très agréable. 7222

Alors tu dors par terre et tout comme les japs ? T'as le net à l'appart ? 7343

Ouech ! Le sol c'est du tatami, et le "lit" c'est un matelas futon. On les empile pour pas que ce soit trop rude pour le dos. Le mobilier intérieur c'est kotatsu (table basse chauffante) et cuisine à ras du sol. Pas de table ni de chaise. Et non, je n'ai pas d'abonnement internet à l'appartement, je me connecte essentiellement de la Fac ou de la Bekka (donc soumis à leurs horaires).


Et voilà tu recommences avec ta "Bekka" ! C'est quoi la Bekka ?

Bekka c'est l'institut d'apprentissage du Japonais de la fac de Beppu. Que les choses soient claires : la Bekka est une annexe qui se situe à 5 minutes à pieds de la fac. C'est là que je passe mes journées. Et comme je suis rattaché à la fac de Beppu, les activités extra-scolaires et autres événements se déroulent à l'université. La Bekka c'est juste un grand bâtiment fonctionnel ou y a tout plein d'étudiants asiatiques qui viennent chaque année pour apprendre le jap (Chine, Taïwan, Corée Sud, Bangladesh, Sri lanka, France (2 seulement)). En haut la fac, en bas la Bekka.


 


jap1_006_copie1jap1_012



T'as un téléphone quand même ?

Vivvivi. Si vous voulez m'appeler, tapez : 0081 + 9019238279 Clin_d_oeil_2

Et y a combien de décalage horaire ? Et le temps c'est comment là bas ? Les saisons sont inversées ?

Compter +8h00 de décalage horaire (et +7H quand vous passerez à l'heure d'été). Donc Jeff a maintenant 8h00 d'avance sur vous. 6587 Concernant les saisons ce sont les mêmes qu'en France puisque le Japon aussi se situe sur l'hémisphère Nord. Le climat à Kyushu est tempéré et assez chaud (même si l'hiver on se les gèle bien).


5176 5176 5176 5176

Avec ça tout devrait devenir plus clair non ? Un article bientôt sur le nouvel an passé à Fukuoka chez la famille de Monsieur Ueno. Merci pour les niouzes par mail et encore Meilleurs Voeux ! Vous le voulez en version japonaise hein ? Akemashite omedetô gozaimasu ! Textuellement: félicitation pour avoir ouvert la nouvelle année, rien que ça 5052



Jeff 6595

Posté par Jeff_kun à 04:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Beppu, promo 2006/2007

  • demande d'informations sur l'univercité de Beppou !!!

    coucou
    je me présente je suis actuellement étudiante a la fac de lettre de Montpellier ,et je suis en train de fr mon dossier pour partir au japon ( et oui que deux place ! sais tu si il y a bcp de demande ? ) bref je voudrais savoir se que tu pense de cette année , es ce que tu sens l'odeur du souffre a longueur de journée ?est ce qu'il pleut souvent et es ce qu'il fait tjrs humide ? et ce qu'il y a vraiment bcp de tremblement de terre ? et ce que c'est facile d'aller à Tokio de là bas ? et ec ce que les cours pour apprendre le japonais son en anglais où pas ? oui je sais cela fait bcp de questions mais en fait je voudrais savoir par ce que j'ésite avec créer une convention moi meme pour tokio !!! de plus je ne vois pas bcp d'info sur ce lieu a part les sources d'eau chaude et les enfers ! dans l'attente d'une réponse je vous remerci par avance !
    Aude

    Posté par lapino, 06 janvier 2010 à 22:02 | | Répondre
  • Bonne année à toi aussi et plein de bonnes choses pour ton avenir. Profites bien, reste comme tu es. Ne reviens pas trop vite... (Bon, c'était une blague!!! Je sais, elle est pas drôle!
    Surtout, continues à nous parler de ce que tu fais de tes journées!!!

    Posté par MaryPep, 05 janvier 2007 à 14:47 | | Répondre
  • youhouhhaha

    Huhu, c'est une véritable leçon d'école que tu nous a fait là mon piti Lothlar!!
    Je vais essayer d'en retenir une bonne partie
    parce que mon cerveau est un véritable tonneau de Danaïdes!!
    en tous cas mici pour tes comm sur mon blog
    ça m'a fait chaud au Coeur!!!
    prends soin de toi, je te fais de gros Smuak
    de Kissouilles et à très bientôt!
    ++++
    Clo

    Posté par zarazinzin, 05 janvier 2007 à 15:42 | | Répondre
  • Ca marche!

    Je disais donc!
    Non, c'est pas Michelle Aliot Marie( ouh la la, suis pas sûre de l'orthographe de la dame!)
    Bon, c'est bien ce que pensais, pas de chaise ni de table, un lit bas...Etonne toi d'avoir mal au dos
    Antidote: des exercices d'étirement quotidiens, si possible avec espalier..à la BEKKA y a peut être un espalier?
    Me tarde que tu nous racontes l'ONSEN: miam: des bains chauds souffrés(odeur d'oeufs pourris plutôt), je connais, tout ce que j'aime! Veinard, va...Enormes BiseZZZZZZZZZZZ Mam

    Posté par MAM, 05 janvier 2007 à 20:25 | | Répondre
  • une bonne F.A.C.

    C'est très clair en effet et tu réponds à bien de mes questions.Une émission sur le Bouddhisme ce jour : ascèse et métemsychose. On respecte toutes les petites bêtes aussi ! Et de la compassion SVP sauf pour les moustiques et assimilés si occidental.Merci pour la carte si utile ...
    C'est fou ce qu'on est bien, couché dans son grand lit pour lire et étudier... avec assez d'oreillers pour ne pas céder à un sommeil des plus réparateurs. M'enfin ne peut -on acheter une chaise et une petite table - revendables - pour un géant au pays de lilliput ? Peut être que non : ça fait partie intégrante de l'ascèse bouddique et de l'assimilation forcenée au pays des SamouraÏs!
    M'enfin les interdits pour un Français géant ne sont y pas faits pour être contournés dans un pays ou y a sans doute quelques marchés underground ?ou si l'on préfère illicites ? vive la révoluzionn française au japonnnn !

    Posté par juliane, 05 janvier 2007 à 22:25 | | Répondre
  • Bonne année

    Bonne année à toi!
    Pas mal ce petit article, j'ai eu un peu l'impression de relire un cours de géo du lycée! lol
    J'adore la photo de la promo, avec le ciel derrière on dirait que vous dominez le monde! lol
    Corrige moi si je me trompe, mais tout en bas à droite, c'est bien Ukyo, sorti de Samurai Shodown, non? lool

    En tout cas continue comme ca!!

    Posté par PJ, 06 janvier 2007 à 13:44 | | Répondre
  • Bonané!

    kemashite omedetô gozaimasu!!!

    Je viens de taper un long message supprimé en appuyant par inadvertance sur ctrl+w....j'ai la rage.

    Je disais donc que j'ai eu pleins de bonnes pensées pendant ces jours de fêtes même si j'ai fait l'associal malappris du web en n'envoyant signes de vie et en laissant sans réponse un mail pourtant méritant. bien remis de ta chute ?

    Et sinon on se disait avec yannick et ced que ce serait pas mal de venir te voir au japon (même si le récit des senteurs exquises de beppu n'est pas des plus attirant). sympa comme idée non ?

    Et faudrait se prévoir une session webcam avec yannick ced et thomas un de ces 4 quand on se réunirat, je te tiens au jus.

    je t'écris un mail soon

    Allez chaw et grosse bise de nowel et de bonne année plus ou moins en retard ( je dirais plutot correct comme retard pour moi )

    Posté par aurelien, 09 janvier 2007 à 00:23 | | Répondre
  • Namaste!

    j`avoue que la petite lecon tombe vraiment a pic pour moi qui debarque que maintenant parmi ttes tes aventures!
    ca me fait rire parce q c en effet ces questions que tt le mde pose! en tt cas jss jalouse moi je peux pas mettre ts ces smileys et ttes ces photos!
    en tt cas ton petit monde a l`air vraiment tres sympa, c un pays ou j`aimerais vraiment aller un jour Et le japomais tu commences a gerer? et oui ca tu l`avais pas mis dans tes questions!

    Allez bisous et A+!

    Posté par merel, 09 janvier 2007 à 12:41 | | Répondre
  • Bonne annee!

    Je profite de mon passage pour prendre de tes news(grace à ton blog), pour te souhaiter une bonne nouvelle annee Jeff!
    J'espere que tout va toujours bien
    C'est sympa de suivre tes "aventures" de temps en temps ^_^

    Bon sur ce je te laisse!

    A bientot!

    Posté par Supain, 14 janvier 2007 à 22:38 | | Répondre
  • Aha

    Sur la photo avec tes 4 têtes en pendentif, ya pleins de voûtes de fumée sur Beppu, on se croirait à Bagdad aha

    Sinon pour les odeurs j'ai été à Hakone je sais ce que tu endures

    Posté par PDT, 15 janvier 2007 à 18:33 | | Répondre
Nouveau commentaire