01 février 2007

Des photos, du blabla, et 22 ans

            Vous avez l'air d'avoir aimé l'article sur le karaoke, j'en suis ravi. 5056 Bien, j'entame de façon narcissique 5298. Hier (31 Janvier) j'ai fêté mes 22 ans, et je remercie particulièrement Mélanie et Aurel pour leur appel téléphonique ; Ced, Céline, Emi, mes frangines, Zara, Sarah, Fifi, Marie, Gaby, Luci, Léti, Thierry et Laurie pour leur mail. Hop, un bisou aussi à Mc Fly et Jennifer (la copine de Mc Fly quoi ^^) lol. Du côté japonais, j'ai reçu plein de cadeaux tous soigneusement étudiés en fonction de mes goûts. Dans le désordre, une figurine à monter Gundam Seed Destiny (un Gundam doré extra cool), une figurine Superman Returns (hiiii!!!Kitten_8), un coffret collector Bleach nico54, un pot pourri, un magnet Dark Vador, et un T-shirt. Et hier soir tous au resto italien.


5269 5269 5269 5269



            Pour le Nouvel An, je suis allé à Dazaifu (non loin de Fukuoka) dans un des plus grand "jinja" de la région (temple shinto). Du premier au 15 Janvier (officiellement) on va prier les kami-sama (divinités de la nature, ancêtres, etc.) en jetant une petite pièce et en agitant un suzu (grelot) géant. Ensuite on tape deux fois dans ses mains, on s'incline, et on fait sa petite prière. "S'il vous plaît monsieur le kami-sama, faites que je trouve un copiiiine 6020". Voilà pour les grandes lignes. En attendant un article digne de ce nom, cliquez pour agrandir.

jap17_010

On est pas beaux tous les 4 ? De gauche à droite : Sawami, Alia, Makoto, Superman (^^). Derrière nous c'est le lieu de culte. L'arbre sur la droite est un cerisier qui au printemps, révélera toute sa splendeur avec ses fleurs connues à travers tout le Japon (et étant aussi référencé dans votre livre sur les stéréotypes du monde à la rubrique Japon : "les japonais sont fanas de fleurs de cerisier". Mais qu'à cela ne tienne, un VRAI article sur tout ça plus tard !






jap15_002


La tradition veut que pour le Nouvel An, et pour vous porter bonheur, on caresse ce magnifique boeuf de bronze. Plusieurs animaux sont ainsi érigés, oiseaux, dragons, boeufs, etc. Y a pas à dire, le détail et la facture sont à tomber par terre.








jap17_016La torture est terminée !  6614 Demain c'est le test terminal de Japonais, qui scellera l'année scolaire et laissera place au "Haru yasumi" (=repos de printemps) qui dure pas moins de 2 mois. Ça ne veut pas dire que la glande est au rendez-vous, loin de là. Reconnaissez vous la prof parmis tous ces étudiants ? Le premier qui trouve gagne une sucette Hello Kitty. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes que 3 mâles parmis toutes ces minettes. Classe B, Bekka, Beppu, année 2006/2007. Rendez-vous au mois d'avril !






jap17_026

Ahhhhhh les joies du karaoke, les demoiselles qui vous matent parce que vous êtes un occidental, les chansons populaires qui font danser tout le monde, et j'en passe. 6054  Cette photo à  2 jours à peine, on s'est fait gracieusement inviter par un professeur de l'université (Toshimitsu-sensei) avec qui on est devenus assez proches. Lorsque le repas s'est terminé (à grand coup de brochettes, de nourriture épicée et de saké) tous au karaoke pour finir la soirée. Quand je vous dit que c'est inscrit dans les moeurs au pays du thé vert !






jap17_001

Ne sont-elles pas magnifiques ces "ningyou" (=poupée, dont l'écriture est construite avec les kanjis de "humain" et de "forme"). Un seigneur et sa princesse (hime-sama) régnant sur leurs sujet, je ne connais malheureusement pas encore le vrai sens de tout cela ni les raisons profondes de l'agencement (toujours très raffiné dont rien n'est laissé au hasard). Mais rendez-vous très bientôt pour le découvrir. Chinois








6712 6712 6712 6712



DSCN1858


Je terminerai par vous jouer un petit morceau d'air violon. L'air violon : jouer un morceau de violon sans le violon (comme en atteste la photo) ! 5236 Cette-dernière à un an, prise chez Mel, qui m'avait fait la belle surprise d'une fête entre intimes, alors que je venais à la base lui rendre visite. Je m'en rappelle encore. Coucou Bien, demain c'est le test terminal, je m'en retourne à mes kanjis et à ma grammaire, en embrassant ma famille, la Montpell team, mes tendres amis d'Agen et alentours, et tous les autres qui ne se sont pas reconnus dans les groupes cités plus haut.



pkey2

Posté par Jeff_kun à 07:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Des photos, du blabla, et 22 ans

  • Kikoo!

    Mais euh.... t'as eu le Providence... il est trop beau ce gundam!!!! C'est de la tricheuh!!!!
    T'as eu des cadeaux bien sympas en tout cas!!
    Bon courage pour ton exam final!!!!
    Bisous!!!!!!!!

    Posté par Ashitsuki, 01 février 2007 à 13:43 | | Répondre
  • bon anniversaire spykou

    Posté par tatsui, 01 février 2007 à 17:17 | | Répondre
  • C'est bon

    Je me mets dans le groupe famille.

    ...

    Posté par PDT, 02 février 2007 à 02:43 | | Répondre
  • Bon anniv!

    Bon anniv (avec un peu de retard, arrghl désolé) ca avait l'air bien sympa! En tout cas, c'est vrai que toi aussi t'as changé! T'as pris au moins trois niveaux! lol En tout cas, continue comme ca! Je suis sûr que tu as engrangé suffisament de points d'éxperience pour réussir l'éxamen final qui fera de toi le vrai successeur de Superman! lool
    Encore bonne anniv et encore merci pour l'interêt que tu manifeste regulièrement sur PJ Land grâce à tes commentaires éclairés!
    +++++

    Posté par Kamek, 02 février 2007 à 14:39 | | Répondre
  • meuh

    La prof, c'est la 2eme en partant de la droite.
    Aller aller file la sucette kitty !
    COmment c'est pas ça? impossible -_ -

    biz =)

    Posté par gilsub, 03 février 2007 à 12:23 | | Répondre
  • Fastoche!

    La prof, c'est celle qui est placée à gauche d'Alia et qui porte des lunettes!
    J'ai gagné la sucette!
    euh! suis pas sûre en fait!
    salut au "tombeur de ces dames"!

    Posté par MAM, 03 février 2007 à 19:39 | | Répondre
  • Jeffu,je te trouve très photogénique.Je crois que tu as du talent pour la comédie : les expressions sont variées.La dernière photo du lot ci-dessus prise avec la japonaise joufflue est remarquable.Elle souligne ton côté assez ascétique : parcours
    du combattant, justicier pour une noble cause...
    ta coloc est rayonnante... bon anniversaire.Le plus dur semble passé pour toi.Tu vas te reposer un peu on dirait.C'est très bien.

    Posté par juliane, 07 février 2007 à 22:22 | | Répondre
Nouveau commentaire