20 mars 2007

Le karaoke (2)

            En attendant la suite des aventures à Nara, je vous propose de patienter en faisant un petit karaoke. Hier soir, "san nin de" (= à 3) on est allé au karaoke histoire de passer un peu de temps avec une copine japonaise (Hiroko) qui quitte Beppu bientôt car elle a terminé le cycle universitaire (snifff).
Mais cette fois-ci, vous verrez du concret, des vidéos ! et oui !

Plusieurs choses à rajouter sur le karaoke. Car même si c'est terriblement amusant, il y a quelques points assez décevants. La première de choses, c'est qu'on a beau vous filer 2 micros (donc parfait pour les duos), y en a toujours un qui est plus faible que l'autre, façon de dire que quand on chante dans le micro 2 y a pratiquement aucun son qui sort. 5578

Le point le plus pénible, c'est la musique. Car oui, y a un choix énorme, qui ratisse beaucoup de genres et d'époques, on a malheureusement pas la musique d'origine. Les sons ont été simplifiés et sont passés par la case "synthé" dont on croirait certaines instrus sorties des vieux sons MIDI bien moisis. dark Ce qui a pour conséquence de dénaturer le morceau. Et quand c'est un morceau qu'on adore, on est forcément un peu frustré.
Par exemple, un morceau de rock se transforme parfois souvent en balade pop tout ça parce que la guitare bien lourde est remplacée par un "truc sonore" qui gâche tout. Et une morceau aux instrus assez subtile se voit simplifié. 7960


Enfin qu'à cela ne tienne, on va pas au karaoke pour faire un concert mais avant tout pour s'amuser et faire le con (je pense). Mais c'est dommage quoi !
Sans plus attendre, voici une sélection tirée d'hier soir, avec des chansons japonaises, anglaises et ... françaises. Action !


feathermario_yoshi  feathermario_yoshi  feathermario_yoshi

 

            Bon allez je me mouille pour commencer. Chanson japonaise, accessoirement générique de la série Gundam Seed Destiny. Pour les puristes, le titre original : Fiction Junction YUUKA - Honoo no Tobira. Dai sukida ! 5295

Saviez vous que l'interface électronique (le truc qui fait la taille de 3 game boy, avec écran tactile et qui permet de choisir ses chansons) possède plein de fonctions débiles ? 5996 Comme la possibilité de changer sa voix, de faire des jeux, ou encore d'envoyer des sons préconfigurés du genre applaudissements de foule ou huée, très marrant. Ainsi, voici, sur une chanson de System of a Dawn, ce que la "transformation" de voix peut donner. Saisissant.

Et quand Hiro prend le micro pour chanter, elle est la première surprise. "zen zen koe ga chigau" ça veut dire en gros : "tain mais c'est pas la même voix!! kneu_ab"

Du Radiohead au karaoke, c'est possible. Hiro et moi sur "Paranoid Android", dans la partie la plus difficile de la chanson, en atteste le gourage général. Laugh Mais si on ne se plantait pas tout en chantant comme un casserole, le karaoke ce serait super chiant.

Et enfin, pour le peu de chansons françaises que l'on peut trouver, un petit Piaf de derrière les fagots (dont l'actualité en France bat son plein d'après ce que j'ai compris) ne fait jamais de mal. On trouve aussi du Vanessa Paradis (Joe le taxi), du Françoise Hardi (Sans aucuns prétextes), et même une chanson d'Emilie Simon (Frozen World). Kitten_8Désolé pour la qualité tout à fait discutable des vidéos, j'ai fait ce que j'ai pu.


Sur ce, enjoy.       Jeff 6001

Posté par Jeff_kun à 06:51 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Le karaoke (2)

  • Génial

    Nom d'une capsule Thwomp, les vidéos sont terribles!!! J'en veux plus!!!!! Vraiment excellent!!! Au passage, faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour publier des vidéos sur ton blog, car je sais pas le faire et j'ai une tonne de clips de chansons de merde à mettre sur le mien...

    Posté par Kamek, 20 mars 2007 à 23:20 | | Répondre
  • Trop fort le karaoké :D

    Excellentes ces vidéos :love: Quelle belle voix tu as :love: Et y a même Emiliiiiiiiie :love: :love:

    J'en avais fait aussi quand j'étais allé à Tokyo en 2004, je m'étais explosé la voix sur "Time is running out" de Muse, c'était énorme ^^

    Tu as l'air de bien t'éclater et tu parles trop bien le jap :love:

    Posté par Splinter, 21 mars 2007 à 08:28 | | Répondre
  • dorémifassolasido

    Mazette, alors là, un nouveau talent découvert chez monsieur Jeff: il chante, et il chante bien, le con (enfin, je crois; peut-être que la langue japonaise masque des défauts que le jury de "La nouvelle star" aurait flingués sans état d'âme); et ce côté, ah ah, je suis trop cool (Confer 1ere vidéo: "Je veux toucher du doigt la lentille de la caméra, mais mon bras est trop court", c'est assez excellent), et quel charme (la japonaise rougissait, me semblait-il - ou la lumière était trop tamisée: une japonaise au visage rouge; du tomatonippon, ponlompompero, con - je divague...). Du bonheur dans la soirée; mais je n'ai pas pu distinguer le nombre de bouteilles d'alcool sur la table (d'ailleurs je n'identifie pas le lieu: un bar, la maison?), ce qui est bien dommage - alors sakékébwoua? Je vais me les passer en enfilade, faire des allers et des retours de l'une à l'autre, histoire d'être post-moderne, non hypermoderne, n'est-ce pas? C'est une fort bonne idée (et tu n'en manques pas, petit) de nous donner des images de ta vie (à quand celles du réveil, du 'tit-dej, du pipi, des repas, du coucher, etc.?): nous sommes des voyeurs, et j'apprécie cela - le loin est frustrant. Allez t'es un champion, mec!

    Posté par Pendariès, 21 mars 2007 à 13:28 | | Répondre
  • Oh yeah!!!

    Trop fort Jeff!!! J'avais déjà remarqué que tu chantais bien, la preuve est là... Ca a vraiment l'air sympa, avec en plus les effets spéciaux qui donnent aux filles une voix de mâle, j'adore!
    Comme dit la personne du précédent message, ça serait cool que tu nous fasses partager d'autres moments par le biais de la vidéo, comme ça marche bien...
    Sur ce, plein de bisous from Toulouse.

    P.S: Tu sais que pour quelqu'un qui y connait rien en Japonais, t'as l'air d'assurer!!!

    Posté par MaryPePs, 21 mars 2007 à 20:18 | | Répondre
  • !!!!!!

    Bédidonc!!!!
    franchement tu chantes trop bien mon petit Lothlar!!
    Tout y est, justesse, rythme, sensualidad...
    Carry On Brother, on en veut d'autres des chansons!!!!
    c'était un plaisir!
    Gros Bisous ^^!
    Zarathoustring

    Posté par Zara, 21 mars 2007 à 20:27 | | Répondre
  • excelent

    excelent article à quand le prochain du genre ^^

    bon sejour et profite bien
    ^^

    Posté par Th., 24 mars 2007 à 04:43 | | Répondre
  • ??!!

    Dis-moi, tu m'avais caché tes talents de chanteur!

    Posté par chrno74, 08 avril 2007 à 15:34 | | Répondre
  • quel chanteur !

    coucou jeffu : c'est la première et dernière video que je préfère : j'apprends que tu chantes bien et que tu as bcp de présence sur scène si on peut dire...
    Et j'aime bien Piaf en plus..
    Bcp de talents, danse, chant,dons pour la comédie qui attirent la sympathie pour réussir dans la vie

    Salut l'Artiste! Et persévère... Un chasseur de têtes te trouvera, je pense !Mais ne la perds pas : le travail éloigne de nous 3 grands maux : l'ennui le vice et le besoin.Voltaire.
    l'ennui est né de l'uniformité et le talent grandit si on le cultive comme une fleur !

    BisesZZZZ de tatie juliane.

    Posté par juliane, 13 avril 2007 à 12:13 | | Répondre
Nouveau commentaire