30 mars 2008

Quelques news

Dimanche 30 Mars, 16h45, Beppu, pluie

        C'est dommage que le blog ne soit pas plus actif, et c'est surtout dommage que mes contacts par mail avec mes amis et ma famille soient cette année beaucoup moins réguliers que l'année passée. zytrasnif
J'ai ma part de responsabilité dans l'affaire, car des nouvelles je n'en demande pas forcément beaucoup ... et ce n'est pas par désintérêt, mais par manque de temps. Cette situation ne me satisfait pas vraiment, et maintenant que (peut être) l'ouragan va se calmer, je vais m'atteler à mon clavier ! 5886

 

Voici un petit résumé depuis le mois de Septembre :

Septembre - Décembre : préparation intensive au JLPT, examen international de capacité linguistique en japonais

Décembre - Février :  Début des recherches et de la rédaction de mon projet de mémoire accompagné de sa synthèse, de sa problématique et d'une proposition de plan

Décembre - Avril : Préparation du moyen-métrage que je réalise : scénario, recherches, story-board, tournage, etc. (tout en japonais je précise).

En gros, peu de temps pour souffler, et trouver le courage de faire des articles...
Alors qu'en est-il à l'heure actuelle de ce lourd programme et de la vie à Beppu cette 2° année... je veux parler des résultats.

Pour l'examen de jap, c'est dans la poche, PASSED !!

La synthèse de mémoire remise à mon directeur de recherches : 18/20 !!

Pour le film : le tournage a prit fin hier a 18h00. Ça a eu lieu dans le Temple d'USA, un immense temple shintô situé à 40 kilomètres de Beppu et reconnu comme trésor national. L'équipe est composée de 6 membres. En tout 7 cassettes de bande mini-DV, en avant pour le montage !

Et, une de mes meilleures expérience, du 12 au 16 Mars, j'ai participé à un festival de cinéma à Tokyo, organisé par Unifrance, qui a pour mission de promouvoir le cinéma français à l'étranger.
Grâce à un coup du destin, j'ai apprit l'existence de ce festival (dont Sophie Marceau était la présidente cette année) et ai demandé à rejoindre l'équipe en Janvier, on m'a affilié à la délégation française (les artistes et réalisateurs venus de Paris pour présenter leurs films) avec la fonction suivante : accompagnement d'artistes. Le staff et l'ambiance étaient excellentes et les rencontres également.

 

Vous trouverez le trailer et des infos du festival ici : http://www.unifrance.jp/festival/trailer.php

 

Quant à mon moyen métrage, en voici une image (cliquez pour agrandir) :

Moriyama



Donc voilà de quoi rattraper un peu le retard, à très bientôt par mail cette fois !


Jeff  6595

Posté par Jeff_kun à 09:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques news

    Hip hip hip!

    Hourra! Courage, ténacité, ferveur! Moi, j'admire.

    Posté par Pendariès, 30 mars 2008 à 14:55 | | Répondre
  • bravo jeffu !

    félicitations pour tes brillantes reussites. Il est excellent de ne pas laisser passer les bonnes occasions qui ne reviennent jamais. Du moins quand on le peut sans dommage collatéral....

    as tu fait un stage d'ortho jeffu ? J'ai vu qu' une faute ! as tu avalé le Bled ?. fais tu de ton bloc un terrain d'entrainement à l'ortho ? pourquoi pas...??? ou as tu un super correcteur ortho? le mien ne marche pas depuis que j'ai changé de bécane ou de fusée.. voir Mic.

    Ce temple est extra - ordinaire ! très beau

    N'ai pas de remords de ne pas bcp écrire dans ton blog ! on ne peut être au four et au moulin ! tes lecteurs non plus ! on court tous après le temps ...m^me les retraités. On reste quand m^me fidèle à un blog si exotique du bout du monde avec decors de reve. VU les images des films d'unifrance: TB
    tatie juliane .

    Posté par juliane, 30 mars 2008 à 16:22 | | Répondre
  • Youpi! enfin un nouvel article! j'ai hâte de voir le court métrage fini! Vu les décors ça va démouler!
    Allez hop! une capsule méga champi magique en espérant avoir des nouvelles et des nouveaux articles pour bientôt!

    ++++

    Posté par Kamek, 31 mars 2008 à 11:44 | | Répondre
  • Kikoo!

    Moi aussi veut voir le film monté!!!!!!!!!! après avoir couru presque une semaine partout dans le temple, veut voir!!!!!!!!!

    Bisous^^

    Posté par ashitsuki, 31 mars 2008 à 12:06 | | Répondre
  • coucou ^^

    salut

    félicitations pour ton examen et tes notes, comme quoi le travail paye toujours. Il te reste plus que trois mois au pays du soleil levan, ça devrai bien se passer. j'espere que tu profite bien de tous ce que peu t'apporter le Japon. car en france on à du mal à le faire.

    Plein de courrage et de réussite.

    à bientot Th.

    Posté par th., 31 mars 2008 à 16:47 | | Répondre
  • Coucou, heureuse de voir que tu t'y remets (au clavier). Quant à moi je suis autant désolée que toi pour le manque de contact mais je rappelle que je n'ai quasiment pas accès à internet. Bientôt peut être "at home".
    En attendant plein de gros bisous et bon courage pour la suite des évènements.

    P.S: CONGRATULATIONS pour l'exam!

    Posté par MaryPeps, 01 avril 2008 à 17:13 | | Répondre
  • kikoooo!

    Ola!
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Mais ne t'inquiète pas, on préfère que tu te remplisse de souvenirs et d'opportunités à venir, enfin je me fais le porte parole de tous tes amis, je suis peut etre pas la mieux placée pour ca.
    Ici, tout va à peu près bien, Groumpf bosse dur dur en ce moment et n'a pas trop la pêche et moi je suis dans mes tonnes de dossiers à rendre pour la fac...
    On te fais tous les deux de gros bisous, ainsi qu'à Céline.
    A bientôt j'espère, profite bien des derniers moments (si se sont les derniers)!!
    GROS BISOUS TOUT PLEIN!!!!!

    Posté par kikolodi, 02 avril 2008 à 08:33 | | Répondre
  • hey

    Bonjour mon grand!
    je t'envoie un petit rayon de lumière de Montpellier l'Ensoleillée!
    je suis heureuse de te savoir aussi productif, et quelle côte lol! pouvoir participer à un festival à Tokyo!tu va faire des jaloux mdr!est-ce que tu pourras nous en dire plus à ce sujet dans ton prochain article?
    te fais plein de gros Kissounours ainsi qu'à ma petite Fée.
    LOVE
    Clo

    Posté par Zara, 04 avril 2008 à 17:34 | | Répondre
Nouveau commentaire