Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The skies of Japan
29 avril 2008

Attacker you ! à Beppudai !

Hey hey !5034

 

Aujourd'hui c'était le contest de volley à la fac pour l'intégration récente des nouveaux étudiants dans les clubs (je rappelle que la rentrée au japon est début avril).

 

Il y a 2 semaines, la fac organisait ce qu'on appelle ici le "saakuru shoukai" qui signifie la présentation de tous les clubs de la fac pour recruter des nouvelles têtes : dessin, foot, baseball, volley, cinéma, photo, groupes de musiques, astronomie (n'y allez pas, il parait que depuis plusieurs années ils boivent comme des trous au lieu de regarder le ciel ... lol) etc.

 

Il faut dire que la conscience du collectif au Japon est beaucoup plus présente qu'ici. Les occasions pour les ptits nouveaux de s'intégrer sont nombreuses, et grâce à des journées comme celles-là, ils peuvent trouver de nouveaux amis, et consolider tout ça avec des journées comme celle d'aujourd'hui, la BUNKA KAI (rencontre amicale en gros). 5578

 

Donc chaque club devient une équipe de volley, et pendant toute la journée c'est un tournoi géant entre étudiants, avec une balle plus grosse et plus légère, et un jeu à 10 ! (relax attitiude).
Faire partie de ce genre d'événement était un peu un rêve d'étudiant étranger, car ce n'est pas forcément facile de s'intégrer (même si pour moi la 2° année est beaucoup plus confortable  à ce niveau là).

 

Et puis comme il me reste a peine plus d'un mois à passer au Japon, j'ai absolument voulu prendre la photo à la fin. Ce qui me permet de vous renvoyer (pour ceux qui connaissent) à ce bon vieil animé qui berçait notre enfance : j'ai nommé JEANNE ET SERGE !!!!! 5610


Sachez qu'ici pratiquement personne ne connait ! Photos et générique mythique de l'anime en bas de ces lignes !

 

jap46_035
Retour à 2, 3 semaines, lors de la présentation des clubs, ici c'est écrit "eigakenkyuubu" = club de cinéma (ou je suis, on est d'ailleurs que 5 ..., dont 3 à la base!)

 

jap46_069
Et voilà Jeanne et Serge version Beppu 2008 !
Egalement sur la photo le club des beaux arts (département dans lequel la plupart de mes amis sont). A noter que Céline n'est malheureusement pas sur la photo car elle était rentrée chez elle bosser ses kanjis !

 

Et enfin, pour les nostalgiques, le générique de la série qui m'a sans doutes fait autant adorer le volley. PJ y a les épisodes sur le net ! ;)

 


Jeanne et serge
envoyé par lafeecaroline


Et voici l'opening en version originale pour les puristes
opening jeanne et serge(vo)
envoyé par magik-man


Je terminerai en annonçant que la bande annonce de mon film est terminée. Le temps de la convertir et de lui mettre des sous titres, et je la mets en ligne !5317

J'espère que tout le monde se porte bien, à très vite.

Jeff kneu_king

Publicité
Commentaires
Z
Bravo en bloc pour ta 2nde année d'études au Japon. J'ai de temps en temps des nouvelles de toi par Alia. Et puis un peu sur ton blog. <br /> Moi, j'aime bien l'astronomie et je pense me mettre à la mode de Beppu pour mieux observer le ciel. Si je comprends bien, il y a plus d'étoiles à Beppu qu'ailleurs:)<br /> Bises<br /> Bon retour en France<br /> maman d'Alia
K
Hey!<br /> Je poste tard mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'étais pas venu te voir.<br /> Cool pour ton film, j'ai hâte de voir ça!<br /> Des gros bisous en attendant de te voir, vu le peu de temps qu'il te reste avant de revenir!!
M
Un ptit coucou de la Toulousaine qui travaille en ce lundi de Pentecôte:GRRRRRRRR!!! Mais je découvre avec plaisir qu'il y a un nouvel article sur ton blog, ça m'a remonté le moral!!<br /> Par contre petit cachotier, je constate que tu dis qu'il te reste à peu près un mois à passer au Japon, donc tu rentrerais au mois de Juin en France... Je sais que tu ne veux pas en parler sans être sûr, mais je voudrais savoir pour combien de temps (ou si tu restes en France)...Tout ça tout ça quoi, histoire de ne pas te rater à ton retour.<br /> Gros bisous ensoleillés.
K
J'adore trop! Le club astronomie qui picole au lieu de regader le ciel! XPDR!!!<br /> Sinon merci pour le clin d'oeil, j'adore les vidéos surtout la VF pas du tout redondante!! lool<br /> C'est tellement vieux qu'on dirait mon blog! lol<br /> <br /> Mais je pense que tes copains nippons t'ont menti. Il parait que les japonais adorent le Volley, donc s'ils te disent ne pas connaitre Jeanne et Serge c'est qu'en fait ça leur fout surement la honte! lol<br /> Preuve, il y avait deja des jeux de volleys sur Famicom! (Super Spike V Ball il me semble et un Volley Ball sorti en 84 dans la Sports series de la NES)<br /> Je me demande même si cet anime n'a pas fait l'objet d'une adaptation vidéo ludique...<br /> <br /> Bon allez, fais peter la bande annonçe j'ai trop hate!<br /> J'espère que Media Coder t'as été utile.<br /> <br /> +++++
The skies of Japan
Publicité
The skies of Japan
Archives
Publicité