Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The skies of Japan
5 octobre 2006

L'université de Beppu (part1)

1N’avais-je pas prévu de faire un topo sur l’université ? C’est carrément un dossier qui débarque. L’université dans toute sa splendeur, des bouts de vie quotidienne étudiante, et même quelques surprises !

 

Et pour rester dans ce cher jargon universitaire :

      Sheep  Dans une première partie, nous allons étudier les divers lieux et possibilités de l’université de Beppu (Japon), pour ensuite poser la réflexion de la vie quotidienne d’un étudiant étranger au pays du soleil levant.Sheep

 

Mouarf, vous l’aurez comprit, 2 parties donc, lots of fun ! Afin de conserver un article lisible, j'ai miniaturisé toutes les photos. Cliquez dessus afin de les voir en grand.

 

L'UNIVERSITE DE BEPPU :

         Elle se situe à 15 minutes de marche de l’appartement. Lorsqu’on entre, un bel ovale de plantations se charge de faire l’accueil.

 

jap1_007

 

 

         Ce qui est assez impressionnant, utile, et carrément agréable, c’est le jardin central de la fac. Pourvu d’arbres taillés à la « bonzai », il dispose d’un pourtour de banc et d’une géométrie simple et efficace. C’est le principal endroit vert de la fac ou on peut se poser. Rapellons que Beppu est une petite ville et que la fac n’est pas non plus une géante.


 

jap1_005jap1_003jap1_002

 
Elle a de la gueule, et lorsqu’elle déploie son magnifique « VERITAS LIBERAT » ça claque. kneu22


jap1_001

 

 

jap1_006_copie

 

 

        Pour info, le cheval de bronze dit « Beppu daigaku » (université de Beppu), merci pour l’accueil ! On passera sur les bureaux administratifs. Imaginez vous une grande pièce remplie de petits bureaux tous reliés, de diverses montagnes de papiers, de quelques photocopieuses, et surtout, de 20 employés qui courent d’un bureau à l’autre en se bousculant à coup de «  sumimaseeeeen itm» (désolé). Marrant. Ils préparent leur petit repas en barquette chez eux qu’ils mangent directement au bureau. Oui, les japonais travaillent beaucoup ce n’est un secret pour personne. cosmoschtroumpf

 

 

        Là ou j’écris mes articles et ou je fais mes recherches via mon ordi perso (possibilité de relier son ordi au secteur et au net) c’est la bibliothèque, très fournie (3 étages) en livres et ouvrages divers. Alia et moi nous sommes lancés à l'exploration de cette-dernière.Coup_de_foudre Il y a même un petit département littérature française avec les plus grands écrivains et poètes. Tous les classiques français, de quoi camper sur place pendant 10 ans !Admiration

Photo30_002

        Et le Jeff alors il étudie ou ? A côté du cheval de bronze ? Dans les toilettes ?
Pouarf...je n'étudie pas à l'université même mais dans une annexe qui se situe à 10 petites minutes à pinces. La BEKKA. Que voici :

jap1_012

A venir, la vie étudiante à ne louper sous aucun pretexte ! Et des ptits commentaires sur le site ca le fera pas pleurer Clin_d_oeil1

Jeff-kun Kneu13

Publicité
Commentaires
K
Ce petit blog et cette manière méticuleuse de décrire ta vie quotidienne c'est vraiment génial. Ni trop long ni trop court...j'adore.<br /> En plus j'ai les réponses à mes précédents commentaire postés avec 3 semaines de retard ^^
J
Salut tout le monde, je vous répondrait dans un prochain article !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! :p rofl, je suis un enfulé :D
G
hellow!<br /> Elle a l'air jolie la fac, les "coin verts" donne envie de se poser dessus :) il y a combien d'étudiants en tout sans conter "la bekka"? Et "la bekka" justement cest a 10 min de la fac?donc 25min a pied depuis ton appart? o_o<br /> Aller j'anticipe sur le second article : la semaine se passe comme ici? c à d tu vas à la fac du lundi au vendredi et tu as le samedi/dimanche de libre? Aller encore une : a quelle heure tu start in the morning?<br /> <br /> Bon t'as interet a répondre et a pas me dire " je te répond dans mon prochain article" jle sens d'ici ça :P<br /> so, tchao man !
Z
Kikoo Lothlar-san,<br /> just fews words avant d'aller en cours...<br /> Hope all is right for you, nous on alterne<br /> la fac et le cinéma(pour la fac). Lol...<br /> Sinon j'essaie de pas sortir en semaine parce<br /> que j'arrive pas à me lever le matin et puis je<br /> constate que ça marche!!!yaah, t'a vu comme je deviens raisonnable?!<br /> Et toi alors?j'espère que tu tiens le coup et que c'est pas trop difficile, mais j'ai confiance!!!Un Elfe Cybernétique n'abandonne jamais...Lol!<br /> Gros Bisous!!!<br /> Tu nous manques!!<br /> Z&O
J
Ouech, Alia m'avait bien prévenu qu'une certaine "zen" viendrait laisser un commentaire ou deux :))))<br /> <br /> <br /> y a pas de problèmes, revenez autant que vous le voulez ;)
The skies of Japan
Publicité
The skies of Japan
Archives
Publicité